Round Table Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mythes et légende bretonne

2 participants

Aller en bas

Mythes et légende bretonne Empty Mythes et légende bretonne

Message  pook Sam 27 Oct - 19:57

Vu que c’est un peu le thème je sais pas si certains seront intéressé pour en connaitre un peu plus sur ce qu'est la Bretagne et qu'elles en sont les mythes qui existe sur elle.

Je ferrais donc de temps en temps des ptites histoire pour expliquer des choses dont vous avez peut être déjà entendu parlé mais sans savoir d'où ca vient etc (genre qu'est-ce que le Graal? ^^)

Pour info mes connaissances sont essentiellement tirés d'un livre : Le cycle du Graal de Jean Markale
J'en fais des résumé de ce que je me souviens en tout cas donc m'en voulait pas si j'ai pas tout en tête ^^
A l'origine l'histoire arthurienne vient de Chrétiens de Troyes puis plusieurs autres écrivain sont venus ajouter des détails à son histoire (Chrétiens a instauré le Graal puis un autre a ajouté Lancelot etc...)
Du coup tout les écrivains ont un peu mit l'histoire à leur sauce.
Jean Markale tente dans son livre de faire une moyenne de tout ce qui a été dit et d'en faire une histoire qui tient a peu prés la route et c'est ces histoire là que je raconterait.
Du coup si certains d'entre vous ont des version différentes ca pourrait être sympa Smile

Sachez par ailleurs que beaucoup de choses dites dans Kaamelott par Alexandre Astier se détachent de la réalité.
certain personnage du genre de Dame seli par exemple n'ont jamais existé ou même la jeunesse d'Arthur dans l'armée romaine je crois que ca vient d'Alexandre Astier qui le dit lui même : "Chacun peut faire sa propre histoire d'Arthur.
Je ferrais peut être un sujet spécial sur les différences entre le récit d'Alexandre Astier et les textes originaux un de ces jours Wink

pook
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012

https://roundtableteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mythes et légende bretonne Empty Re: Mythes et légende bretonne

Message  Langdon Lun 9 Mar - 20:55

une petite histoire pourquoi pas  Very Happy
pour ma part, je ne suis pas bretonne mais pas loin 
je suis juste un petit peu haut dessus de la bretagne  Very Happy
je me souviens de les cours d'histoire ... je me souviens aussi des personnes qui disent que c'est une légende !
mais une légende ne vis que par des des souvenirs il doit en y avoir plein la tête des gens vu que la forêt est toujours là et qu'elle y restera pour toujours  Very Happy

Langdon

Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum